Mise en œuvre plaquettes de parement Eco Panorama
Durabilité
Tant le processus de production des plaquettes de parement pressées que leur mise en œuvre constituent une alternative durable, et ce grâce à leur format ultrafin. Les plaquettes de parement en béton sont en effet la solution idéale pour isoler les façades lors d’un projet de rénovation. Elles sont, en outre, moins exigeantes en termes de transport vers le chantier.
Si vous achetez aujourd’hui une maison énergivore assortie d’un PEB E ou F, vous êtes tenu de procéder à une rénovation énergétique. Dans ce contexte, l’isolation de la façade est une étape logique du point de vue de la durabilité. Compte tenu de leur faible épaisseur, les plaquettes de parement conviennent parfaitement à la rénovation des façades. Les performances énergétiques de l’habitation sont d’emblée améliorées : un plus pour le portefeuille… et pour l’environnement.
Ce format étroit présente un autre avantage durable évident : une épaisseur réduite implique aussi un besoin de transport réduit. Grâce à cette forme allongée, une palette peut accueillir un plus grand nombre de plaquettes de parement, ce qui réduit considérablement l’empreinte écologique et évite de surcharger le trafic. Vous souhaitez calculer vous-même le nombre de palettes dont vous avez besoin pour votre projet ? Notre calculateur pratique au bas de cette page web vous indique le nombre de plaquettes de parement par mètre carré, le poids et le nombre de palettes nécessaires.